PROGRAMME DE PLANIFICATION DE LA RETRAITE

 

Objectif

 

Déterminer les objectifs du revenu de retraite ainsi que les mesures et les décisions requises pour atteindre ces objectifs.

 

Stratégie

 

Créer et mettre en œuvre un plan de retraite qui détermine une stratégie pour financer les besoins de revenu après le départ à la retraite. Nous tenons compte de votre situation financière actuelle, des programmes de revenu de retraite privés et gouvernementaux ainsi que d’autres objectifs et contraintes de la retraite. Nous mettrons en évidence l’insuffisance anticipée de l’encaisse et d’autres obstacles potentiels à la retraite avec des stratégies pour surmonter ces problèmes. Les stratégies d’investissement comprendront des modèles de répartition appropriée des actifs et une recommandation de produits convenables.

 

 

Tactiques

 

  1. Recueillir les données financières : Nous recueillerons auprès de vous l’information financière pertinente, y compris vos objectifs, vos besoins et vos priorités de retraite. Nous ferons ceci au moyen d’une combinaison d’entrevues personnelles, de questionnaires de collecte de données ainsi que de communications téléphoniques et électroniques.
  2. Examiner et analyser : Nous examinerons et analyserons toute l’information que vous aurez fournie qui est pertinente pour cet engagement. Nous chercherons à identifier les problèmes ainsi que les opportunités qui s’offrent en ce qui a trait à vos buts et objectifs.
  3. Développer et présenter le plan : Nous développerons et je préparerons un plan personnalisé en fonction de vos buts et objectifs, de vos valeurs et de votre tolérance au risque, tout en vous fournissant des projections et en vous faisant des recommandations. Nos recommandations comprendront une stratégie personnalisée d’investissement indiquant les plans d’investissement et les paramètres adaptés à vos besoins et à votre tolérance au risque. Vous pouvez choisir d’accepter nos recommandations préliminaires ou vous pouvez demander des modifications.
  4. Mettre en oeuvre le plan : Nous vous présenterons le plan final et nous vous aiderons à mettre en oeuvre les stratégies que nous avons convenues. Ceci peut comprendre la recommandation de produits et la préparation de demandes de compte de placement avec les documents de transfert correspondants et les plans de paiement par prélèvement automatique. Si vous avez choisi de nous rémunérer selon le principe de la rémunération des services, nous inclurons alors notre facture du montant qui est payable sur réception. Si vous avez choisi de nous rémunérer à la commission, nous vous demanderons de signer les demandes de compte d’ouverture et les documents correspondants.
  5. Contrôler et actualiser : Nous devrions nous rencontrer tous les ans pour examiner les produits d’investissement que vous détenez en vertu de notre numéro de conseiller de firme de courtage. Lors de cette rencontre, nous examinerons vos produits et la répartition actuelle de vos actifs puis nous vous recommanderons les ajustements requis, y compris le rééquilibrage du portefeuille, l’adoption de l’affectation de nouveaux objectifs ou la modification du portefeuille d’actions actuel. Ces examens annuels des placements sont offerts gratuitement pour tous les produits que vous détenez en vertu de notre numéro de conseiller de firme de courtage. À votre demande, nous pouvons également actualiser les autres plans financiers, y compris les projections de trésorerie de retraite, les objectifs d’éducation, les objectifs particuliers de capitalisation, etc. L’actualisation de ces autres plans financiers peut être soumise à des arrangements distincts de rémunération.